4 raisons de privilégier l’allaitement maternel
Voici 4 raisons pour lesquelles vous devez privilégier l’allaitement maternel
Quoi de mieux que de donner son sein à son bébé ?!. Toutefois, certaines femmes pour des raisons esthétiques choisissent un autre mode d’allaitement. Il n’en demeure Pas moins qu’aujourd’hui bon nombre de mamans optent pour l’allaitement maternel au vu de ces nombreux avantages. Dans cet article, nous partageons 4 avantages qu’offre l’allaitement maternel.
1. Nutrition parfaite
Le lait maternel est le meilleur aliment pour la croissance et le développement de votre bébé. Il regorge d’une parfaite teneur en protéines, glucides, matières grasses, vitamines et en minéraux. Il est facile à digérer pour le bébé.
2- Protège contre les maladies et les infections.
Le lait maternel aide votre bébé à combattre les maladies et les affections.
Après la naissance, le premier lait que vos seins produisent se nomme le colostrum. Il aide à arrêter les germes nocifs qui peuvent rendre votre bébé malade. Le colostrum protège les parois du système digestif de votre bébé pour que les germes n'aient pas d'endroit où se développer. Cette protection est encore plus importante si votre bébé est né avant terme (prématuré).
3- Accessible et pratique
Le lait maternel est toujours frais et exactement à la bonne température. Il est prêt pour votre bébé dès qu'il est prêt à manger. Vous n'avez pas à le réchauffer, à faire bouillir de l'eau, ni à stériliser des bouteilles. Cela rend les tétées tellement plus faciles !
Comme le lait maternel est toujours disponible, il est plus simple de voyager et de magasiner avec votre bébé.
4- Établir une relation spéciale avec bébé
L'intimité et le réconfort de l'allaitement vous aident à créer des liens avec votre bébé. C'est l'une des nombreuses choses que vous pouvez faire pour établir une relation d'amour durable.
L’allaitement maternel est donc primordial pour la croissance et la santé du bébé surtout durant les 6 premiers mois. Il réduit en majorité les risques de décès des nourrissons.
Rappelons que la semaine mondiale de l’allaitement maternel à ce célèbre chaque année du 01 Août au 07 Août. Le but est de promouvoir l’allaitement maternel afin que les nourrissons du monde soient en meilleure santé.